Le cylindre aluminium S1R est à balayage 5 transferts avec des lumières d'échappement à booster. En aluminium pour une meilleure dispersion de la chaleur, il dispose d'un revêtement Nikasil. On obtient ainsi une surface de frottement à faible coefficient et d'une très grande résistance. Le piston de forme elliptique à bi-segment en acier chromé dur.
Le haut-moteur origine est un modèle à 5 transferts. Son échappement demi tonneau est venturisé, l'admission et l'écoulement des gaz sont rectifiés. Les volumes morts ont été réduits. Toutes ces modifications permettent d’obtenir un moteur plus expressif à bas régime tout en étant plus souple. Contient :- Cylindre- Culasse- Piston- Segments- Axe-...
Dérivé du modèle compétition il bénéficie de toute l'expérience acquise de son modèle piste. Fabriqué en acier roulé soudé 12/10ème vernis, il se monte parfaitement sur moteur flottant grâce à sa rotule en sortie de cylindre et sa biellette montée sur silentbloc.
La pipe d'admission DOPPLER est en aluminium. Le conduit intérieur bénéficie de sections progressives qui produisent un rendement optimum. Elle possède un manchon en caoutchouc résistant aux hydrocarbures qui élimine les émultions dans le carburateur dûes aux vibrations moteur.
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